Whiplash

 

Qu'est-ce que le coup du lapin ?
Le coup du lapin cervical décrit une situation dans laquelle votre tête se déplace rapidement d'avant en arrière, en même temps qu'elle tourne. Par exemple, si vous êtes dans un accident de voiture où votre corps recule alors que votre tête avance en même temps. Plus vos mouvements de va-et-vient ou d'un côté à l'autre sont extrêmes, plus vous risquez d'avoir une blessure à la colonne vertébrale. Le coup de fouet cervical peut provoquer divers symptômes, notamment :
Le coup du lapin peut également être appelé lésion d'hyperextension ou d'hyperflexion.

Quelles sont les causes du coup de fouet cervical ?
Il n'y a pas de cause unique pour les blessures du lapin. Ils peuvent être causés par :
Les chocs de la tête, du bas du cou, du haut de la colonne vertébrale ou du milieu du dos peuvent générer des forces anormales sur votre cou. Les forces irrégulières provoquent un étirement trop important ou trop soudain des tissus mous de votre cou, créant un mouvement excessif pouvant entraîner des dommages. Ces muscles et ligaments sont extrêmement forts, mais ils ne sont pas conçus pour absorber soudainement une grande quantité de force. En fait, les dommages causés par les accidents de véhicules à moteur concernent généralement ces tissus mous plutôt que vos os ou vos disques.
Le coup du lapin peut également être causé par un traumatisme physique causé par d'autres types d'accidents tels que des chutes et des blessures sportives.

Quels sont les symptômes?
Les symptômes incluent :

  • La douleur du cou
  • Raideur de la nuque
  • Mal d'épaule
  • Lombalgie
  • Vertiges
  • Douleur dans le bras ou la main
  • Engourdissement dans le bras ou la main


Un coup de fouet cervical sévère peut également entraîner :

  • Sonnerie dans tes oreilles
  • Vision floue
  • Problèmes de concentration ou de mémoire
  • Irritabilité
  • Insomnie
  • Fatigue


Il est important pour les personnes qui ont eu un accident qui leur a causé des douleurs cervicales de consulter un médecin afin qu'elles puissent prévenir d'autres dommages, l'arthrite ou d'autres problèmes sur la route.
Plus tôt vous obtenez de l'aide, plus vous avez de chances de vous rétablir complètement.
Les personnes qui pensent avoir subi un coup du lapin ne devraient jamais simplement « attendre ». Le coup du lapin peut causer de graves problèmes, notamment des lésions discales cervicales pouvant nécessiter une intervention chirurgicale.

Que puis-je faire maintenant ?
Si vous ressentez l'un de ces symptômes après un accident ou un autre traumatisme, consultez immédiatement un médecin. Ne tardez pas à faire vérifier votre état par un médecin parce que vous n'avez pas d'assurance ou d'argent pour le traitement. Informez votre médecin de votre douleur afin qu'il sache quel type de dommage pourrait avoir été causé par un étirement trop important de votre cou ou par un mouvement pour lequel il n'a pas été conçu. Votre médecin procédera à un examen physique approfondi et pourra vous prescrire des tests pour déterminer le type de dommage qui a été causé.
Ils peuvent prescrire des médicaments pour le soulagement temporaire de la douleur. Ils peuvent également recommander ou fournir d'autres traitements, tels que:

Les personnes souffrant de douleurs chroniques au cou bénéficient souvent de l'ostéopathie, de la physiothérapie, de la massothérapie et de l'acupuncture. Le succès du traitement dépend de la gravité de votre blessure, donc si vous ne pouvez pas bouger normalement, ne vous attendez pas à récupérer complètement lorsque vous essayez de vous guérir. Vous devriez toujours consulter un médecin dans les cas impliquant des blessures du lapin. La détection précoce est essentielle pour tout type de lésion des tissus mous de votre cou, car elle permet aux médecins de réparer les tissus avant qu'ils ne soient trop endommagés, réduisant ainsi le risque de problèmes de santé ultérieurs ou d'arthrite plus tard dans la vie. Plus tôt vous pouvez obtenir de l'aide, plus grandes sont vos chances de guérison complète.

Whiplash

 

What is Whiplash?
Whiplash describes a situation where your head moves quickly backward and forwards, at the same time that it rotates. For example, if you are in a car accident where your body jerks back while your head is moving forward at the same time. The more extreme your back-and-forth or side-to-side movements are, the more likely you will have a spinal injury. Whiplash can cause a variety of symptoms, including:
Whiplash may also be called a hyperextension or hyperflexion injury.

What Causes Whiplash?
There is no single cause for whiplash injuries. They may be caused by:
Shocks of the head, lower neck, upper spine, or mid-back can generate abnormal forces on your neck. The irregular forces cause the soft tissues of your neck to stretch too far or too suddenly, creating excessive movement that may result in damage. These muscles and ligaments are extremely strong, but they aren't designed to suddenly absorb a large amount of force. In fact, the damage from motor vehicle crashes is typically to these soft tissues rather than your bones or discs.
Whiplash may also be caused by physical trauma from other types of accidents such as falls and sports injuries.

What Are the Symptoms?
Symptoms include:

  • Neck pain
  • Neck stiffness
  • Shoulder pain
  • Low back pain
  • Dizziness
  • Pain in your arm or hand
  • Numbness in your arm or hand


Severe whiplash can also lead to:

  • Ringing in your ears
  • Blurred vision
  • Concentration or memory problems
  • Irritability
  • Sleeplessness
  • Tiredness


It is important for people who have had an accident that has caused them whiplash pain to seek medical attention so they can prevent further damage, arthritis or other problems down the road.
The sooner you get help, the more likely you are to recover completely.
People who think they may have a whiplash injury never should just 'wait it out'. Whiplash can cause serious problems, including cervical disc injuries that may require surgery.

BOOK NOW » 


What Can I Do Right Now?
If you are experiencing any of these symptoms after an accident or other trauma, seek immediate medical attention. Don't put off having your condition checked by a doctor because you don't have insurance or money for treatment. Tell your doctor about your pain so they know what kind of damage might have been caused by your neck being stretched too far or moved in ways it wasn't designed to move. Your doctor will do a thorough physical exam and may order tests to determine what kind of damage has been done.
They may prescribe medications for temporary pain relief. They may also recommend or provide other treatments, such as:

People who have chronic neck pain often benefit from osteopathy, physical therapy, massage therapy, and acupuncture. Successful treatment depends on the severity of your injury, so if you can't move normally, don't expect to recover fully when you are trying to heal yourself. You should always seek proper medical attention in cases that involve whiplash injuries. Early detection is key when dealing with any kind of soft-tissue damage in your neck because it allows doctors to repair the tissues before they become too damaged, reducing the risk for subsequent health problems or arthritis in later life. The earlier you can get help, the greater your chances are of complete recovery.

BOOK NOW »