Douleur au milieu du dos

 

 

La douleur au milieu du dos est également connue sous le nom de douleur au milieu du dos ou de douleur à la colonne vertébrale thoracique. La colonne vertébrale thoracique abrite les côtes et elle commence à T1 (la première vertèbre thoracique) où commence le cou, jusqu'au bas de la 12e côte. Le milieu du dos contient 12 vertèbres dans la colonne vertébrale, mais les 7 vertèbres thoraciques supérieures sont considérées comme de véritables vertèbres thoraciques tandis que T8 à T12 ressemblent de plus en plus à des vertèbres cervicales.

T12 - L1 (la première vertèbre lombaire) est à environ 3 pouces au-dessous du niveau de la crête iliaque ou de la boucle de ceinture du corps. Cela signifie que le bas du dos n'a pas à supporter autant de poids, ce qui fait qu'il faut plus de force pour blesser le bas du dos par rapport au milieu du dos.

Les causes les plus courantes de douleur au milieu du dos sont les problèmes de posture, l'arthrite, les blessures dues à la surutilisation, les blessures sportives et une mauvaise posture. Souvent, des problèmes de hanche ou de jambe peuvent causer une tension au milieu du dos.

Dans la plupart des cas, la dégénérescence de la colonne vertébrale est l'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont des problèmes de douleur au milieu du dos.

 

RESERVE MAINTENANT » 

La douleur au milieu du dos peut être ressentie dans différentes zones de la colonne vertébrale en fonction de la cause. Une blessure près de T4 peut provoquer une douleur au milieu du dos qui irradie vers l'abdomen et l'aine, tandis qu'une blessure près de T8 peut provoquer une douleur au milieu du dos qui irradie vers la fesse et le haut de la cuisse.

La douleur au milieu du dos est plus fréquente chez les personnes âgées de 40 à 60 ans, mais peut toucher n'importe qui à tout âge. Les femmes sont légèrement plus susceptibles que les hommes de ressentir des douleurs à la colonne thoracique, car elles ont une masse musculaire naturelle inférieure à celle des hommes.

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants pouvant causer des douleurs au milieu du dos :

Traitements de la douleur au milieu du dos

Le traitement de la lombalgie se fait généralement avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), des injections de stéroïdes ou une intervention chirurgicale. Cependant, il existe des preuves limitées sur la façon de traiter les affections de la colonne vertébrale thoracique.

Si vous souffrez de douleurs au milieu du dos, il est préférable d'être traité par un physiothérapeute qui peut vous aider avec des exercices et des étirements du dos qui peuvent aider à diminuer l'intensité de vos symptômes.

 

Milieu du dos au travail :

Certaines professions qui impliquent des périodes prolongées de flexion vers l'avant (comme les plombiers, les électriciens et les couvreurs) exigent que les travailleurs utilisent des supports lombaires pour aider à fournir le soutien nécessaire à une bonne posture.

La pratique constante de ces exercices peut être utile pour prévenir les douleurs au milieu du dos au travail :

-Évitez de plier le cou lorsque vous regardez vers le haut. Au lieu de cela, regardez droit devant vous et inclinez la tête vers le haut en utilisant les muscles du haut de votre cou.

- Soulever des objets lourds près de vous au lieu de tendre la main pour eux.

-Évitez de dormir sur le ventre, au lieu de dormir sur le dos ou sur le côté avec un oreiller soutenant la courbe naturelle de votre cou et de votre colonne cervicale.

Prévention des douleurs au milieu du dos :

Il est préférable de prévenir les douleurs au milieu du dos grâce à une bonne mécanique corporelle. Une bonne posture joue un rôle important dans la prévention des douleurs au milieu du dos, tout comme elle prévient les douleurs au cou.

Si vous souffrez de douleurs au milieu du dos, il est important d'éviter tout mouvement ou activité qui aggrave vos symptômes. Assurez-vous de faire des pauses au travail et de vous étirer régulièrement.

Il est également utile de commencer une routine d'exercice, car l'activité physique peut aider à prévenir les blessures au dos en renforçant les muscles de la région médiane de la colonne vertébrale.

Questions fréquemment posées:

Q : Comment diagnostique-t-on une douleur au milieu du dos ?

R : Le diagnostic de la douleur thoracique peut être difficile et le diagnostic nécessite souvent une combinaison de tests, tels que l'imagerie et des examens cliniques.

L'examen physique comprendra l'observation des muscles du tronc et de la colonne vertébrale pendant les mouvements, la palpation (appuyer sur une zone du corps avec les mains pour ressentir la douleur) et un examen neurologique pour rechercher d'éventuels problèmes nerveux.

Certains tests courants qui sont utilisés comprennent :

-Rayons X - peut être utile pour éliminer d'autres conditions telles que l'arthrite, les tumeurs ou les fractures.

-Scan IRM - peut fournir des images détaillées des tissus mous comme les muscles et les disques. Il s'agit de l'un des outils d'imagerie les plus informatifs disponibles car il n'expose pas le patient aux radiations. Cependant, les patients qui subissent une chirurgie de la colonne vertébrale dans les six semaines ne devraient pas subir d'IRM en raison de la possibilité d'interférences métalliques du matériel utilisé pendant la chirurgie.

-TDM - peut détecter des anomalies osseuses autour des vertèbres ainsi que des protubérances qui pourraient irriter les nerfs voisins, mais il ne peut pas fournir d'informations sur les muscles ou les disques.

-Scanner osseux - peut être utile pour éliminer d'autres problèmes tels que l'arthrite, les tumeurs et les fractures. Il permet également de déterminer si une fracture s'est récemment produite.

Q : Quels sont les facteurs qui affectent la douleur au milieu du dos ?

R : Le principal facteur qui affecte l'ampleur de la douleur au milieu du dos d'une personne est la cause de sa blessure. S'ils ont subi une blessure à la suite d'un accident, comme une chute d'un toit alors qu'ils travaillaient comme couvreurs, leurs symptômes seront probablement pires que s'ils avaient subi des blessures similaires mais n'effectuaient aucun travail pénible à ce moment-là. de l'accident.

Un autre facteur qui change généralement tout au long de la vie est la dégénérescence de la colonne vertébrale. Les disques entre chaque vertèbre deviennent minces et compacts avec l'âge, ce qui peut entraîner des douleurs au milieu du dos pour une personne qui n'est pas en bonne forme physique ou qui n'a pas une bonne alimentation.

Q : Quels sont les symptômes des maux de dos thoraciques ?

R : Certains symptômes courants associés à la douleur au milieu du dos comprennent la fièvre/des frissons, une toux, des maux d'estomac, un gonflement des bras et des jambes, des tremblements ou une faiblesse, des troubles de l'élocution, de la confusion ou une désorientation.

Dans tous les cas où vous présentez ces symptômes, il est préférable de consulter un médecin dès que possible afin qu'il puisse déterminer le traitement le plus adapté à votre état.

RESERVE MAINTENANT »

Mid Back Pain

 

 

Mid back pain is also known as middle back pain or thoracic spine pain. The thoracic spine houses the ribs and it starts at T1 (the first thoracic vertebrae) which is where the neck begins, all the way to the bottom of the 12th rib. The mid back contains 12 vertebrae in the spinal column, but the upper 7 thoracic vertebrae are considered true thoracic vertebrae while T8 to T12 become increasingly more like cervical vertebrae.

T12 - L1 (the first lumbar vertebra) is about 3 inches below the iliac crest- or belt buckle level of the body. This means that the lower back does not have to support as much weight, which makes it takes more force to injure the low back versus injuring the mid-back.

The most common causes of mid-back pain are postural issues, arthritis, overuse injuries, sports injuries, and poor posture. A lot of times hip or leg problems can cause strain on the mid-back.

In most cases, spinal degeneration is a big reason why people have problems with middle back pain.

 

BOOK NOW » 

Mid-back pain can be felt in different areas of the spine depending on what is causing it. An injury near T4 might cause mid back pain that radiates toward the abdomen and groin area while an injury near T8 might cause mid back pain to radiate toward the buttock and upper thigh.

Mid-back pain is more common among people aged 40–60 years old, but can affect anyone at any age. Women are slightly more likely than men to experience thoracic spine pain because they have less natural muscle mass than men do.

These are some of the most common problems that can cause mid-back pain:

Mid Back Pain Treatments

Treating lower back pain is typically done with non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAIDs), steroidal injections, or surgery. However, there is limited evidence on how to treat thoracic spine conditions.

If you have mid-back pain it is best to be treated by a physical therapist who can help with back exercises and stretches that can help decrease the intensity of your symptoms.

 

Mid Back Pain on the job:

Some professions which involve prolonged periods of forward bending (such as plumbers, electricians, and roofers) require workers to use lumbar supports to help provide the necessary support for proper posture.

Consistent practice of these exercises can be helpful in preventing mid back pain at work:

-Avoid bending your neck when looking up. Instead, look straight ahead and tilt your head upwards using your upper neck muscles.

-Raise heavy objects close to you instead of reaching out for them.

-Avoid sleeping on your stomach, instead of sleep on your back or side with a pillow supporting the natural curve of your neck and cervical spine.

Mid Back Pain Prevention:

It is best to prevent mid-back pain through proper body mechanics. Good posture plays an important role in preventing mid-back pain just like it prevents neck pain.

If you are experiencing mid-back pain, it is important to avoid any movements or activities that make your symptoms worse. Make sure to take breaks while at work and stretch regularly.

It is also helpful to start an exercise routine since physical activity can help prevent back injuries by strengthening muscles in the mid-spine region.

Frequently asked Questions:

Q: How is mid back pain diagnosed?

A: Diagnosing thoracic pain can be difficult and the diagnosis often requires a combination of tests, such as imaging and clinical exams.

The physical exam will include observation of the trunk muscles and spine during movements, palpation (pressing on an area of the body with your hands to feel for pain), and a neurological exam to look for possible nerve problems.

Some common tests that are used include:

-X-ray – may be helpful in ruling out other conditions such as arthritis, tumors, or fractures.

-MRI scan – can provide detailed images of soft tissues like muscles and disks. This is one of the most informative imaging tools available because it does not expose a patient to radiation. However, patients who have spinal surgery within six weeks should not have an MRI done due to the possibility of metal interference from hardware used during surgery.

-CT scan – can detect bone abnormalities around vertebrae as well as any protrusions that might irritate nearby nerves, but it can't provide information about muscle or disks.

-Bone scan – may be helpful in ruling out other problems such as arthritis, tumors, and fractures. It also helps determine if a fracture has recently occurred.

Q: What are the factors that affect mid back pain?

A: The main factor which affects how much someone will suffer from mid back pain is the cause of their injury. If they have suffered an injury as a result of an accident, such as falling off a roof while working as a roofer, then their symptoms will most likely be worse than if they had experienced similar injuries but were not doing any strenuous work at the time of the accident.

Another factor which commonly changes throughout one's lifetime is degeneration of the spine. The disks in between each vertebra get thin and compact with age, which can result in mid-back pain for someone who is not physically fit or that does not have a good diet.

Q: What are some symptoms of thoracic back pain?

A: Some common symptoms associated with mid back pain include fever/chills, a cough, a stomach ache, swelling in the arms and legs, shakiness or weakness, slurred speech, confusion or disorientation.

In any case where you have been experiencing these symptoms it is best to seek medical attention as soon as possible so they can determine what treatment would be most suitable for your condition.

BOOK NOW »